Actualités

Thème gastronomie

Les Affranchis au Hameau de Barboron

23/02/2014

Dans le cadre des Grands jours de Bourgogne qui ont lieu au début du printemps tous les deux ans, les Affranchis créés un nouveau salon de vignerons.

Mercredi 19 et jeudi 20 mars 2014 à Savigny-lès-Beaune au Hameau de Barboron.

 

L'objectif de ce rassemblement est de faire découvrir aux visiteurs des Grands jours de Bourgogne et aux professionnels locaux une sélection de vignerons « nature » reconnus, de toutes les régions, respectés pour leur engagement et la qualité de leur travail, en valorisant le patrimoine architectural local.

 

Les 30 domaines présents seront issus des plus grandes régions viticoles de France.

Tous les vignerons sont engagés dans l'élaboration de vins sans intrant et dans le respect de la nature et des appellations qu'ils représentent.

 

Une animation gastronomique:

 

Durant les deux jours de dégustation, des artisans de bouche reconnus ont accepté de venir présenter leurs produits au travers d’ateliers.

 

mercredi 19 mars 2014 : le dîner des vignerons à partir de 20 h

Orchestré à six mains, Laurent Parra et Guillaume Crotet seront accompagnés par Yves Camdeborde, chef du Relais Saint-Germain à Paris, jury de Masterchef, qui signera le plat.

Ce dîner de gala accueillera 300 personnes sur réservation.

 

Le programme:

. mercredi 19 mars 2014

 

Dégustation de 10 h à 18 h sans interruption. Les vignerons sont installés dans les différents espaces du Hameau de Barboron.

 

Le dîner des vignerons aura lieu dans l’espace Prairie. Les vins seront offerts par les vignerons, un orchestre assurera l’ambiance de l’apéritif à tard dans la soirée.

 

. jeudi 20 mars 2014

 

Dégustation de 10 h à 18 h sans interruption.

 

Un service de navettes entre la place Madeleine à Beaune et le Hameau de Barboron sera mis à la disposition des visiteurs le temps du salon.

 

Entrée 10€, un verre offert

Réservation: lesaffranchis2013@gmail.com

Nos actualités classées par thèmes :