Actualités

Thème vins

Blaye Côtes de Bordeaux aux couleurs printanières

09/04/2013

Pour sa 19ème édition, 80 vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux se donneront rendez-vous ce week-end, pour l’événement du Printemps des Vins de Blaye.

En plein cœur de la Citadelle de Blaye, dans cet endroit chargé d’histoire mêlé à une ambiance chaleureuse et conviviale, les visiteurs de ces lieux pourront déguster des vins proposés par des vignerons amoureux de leur terroir.

Un événement pour les érudits du monde viticole, avec chaque année plus de 12 000 visiteurs qui se pressent pour ne pas en manquer une goutte ! Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation est ravi de ces moments de partage entre vignerons et visiteurs. Des moments uniques qui permettent de valoriser la qualité et la diversité de leurs vins, en toute convivialité !

Au programme : visite culturelle de la Citadelle, balade sur l’Estuaire, ateliers de dégustation et de cuisine afin d’initier les plus gourmands aux différents produits bordelais. Sans oublier, la découverte du vignoble de l’Echauguette ainsi que deux nouveautés : un atelier assemblage, afin de créer sa propre cuvée en repartant avec sa bouteille souvenir mais aussi des baptêmes de l’air en hélicoptère à gagner pour les bonheurs de plus petits comme des plus grands !

Alors, donnons-nous rendez-vous samedi et dimanche 13 et 14 avril 2013, de 10h à 20h.

Pour plus d’informations : www.printemps-des-vins.com et sur www.bordeaux-cotes.com

Fx Bee

Nos actualités classées par thèmes :