Actualités

Thème vins

La qualité comme maître-mot !

13/03/2013

C’est après cinq matinées de dégustation qui ont eu lieu du 1er au 5 mars 2013 à Paris dans les locaux de l’hôtel Marriott International Rive Gauche ; où un intense cocktail de concentration et de rigueur était présent pour cette 19ème édition des Vinalies® Internationales (bénéficiant d’un label de qualité mondial Certification ISO9001) organisé par le syndicat professionnel français et l’Union des Œnologues de France.

Au programme : 137 dégustateurs, 36 nationalités différentes mais tous francophones pour déguster 3425 cuvées. Au terme de ces dégustations, 256 médailles d’or et 768 médailles d’agent ont été décernées soit 1024 vins primés. En termes de dégustation cela relève de l’exploit ! Cyril Passon, Président de l’Union des Œnologues de France explique : «ces dégustations favorisent les échanges et la culture des différents pays sur le plan de la dégustation. On analyse à la fois le produit final (le vin, NDRL) mais aussi le travail du vigneron qui nous semble tout aussi important lors des dégustations ».

Devant cette forêt de grands crus, le Trophée Vinalies® a été remis aux sept vins ayant obtenu la meilleure note dans leur propre catégorie. Pour information : la France a présentée 1511 vins dont 99 ont reçus les Vinalies® d’Or et 332 pour les Vinalies® d’Argent. 

Fx Bee


Nos actualités classées par thèmes :