Actualités

Thème vins

Le Château Pontac Monplaisir conjugue au pluriel

14/03/2013

Attention à vos yeux et à vos papilles : ce Samedi 23 Mars de 10h00 à 19h00, le Château Pontac Monplaisir situé dans la région des Graves en appellation Pessac-Léognan ouvre ces portes pour une rencontre exceptionnelle.

En effet, cet ancien relais de chasse et de gastronomie au XVIIIe siècle deviendra, le temps d’une journée, le théâtre de rencontres prestigieuses sur le thème de l’œnologie et de la gemmologie.

Accessible à toutes et à tous, le programme se diversifie entre une exposition « Des Pierres et du Vin » organisée par Laurent Sikir dji, dirigeant de GemFrance, ainsi qu’une visite de ces chais mythiques réalisée par Alain Maufras, propriétaire du domaine.

Et pour finir, une conférence donnée sur le lien de la Pierre et le Vin avec comme intitulée « le Vin, une histoire de pierre ? Les Pierres, une histoire de Vins ? » animée par Marie-Sophie de Massin, diplômée de l’ING (Institut National de Gemmologie, Paris) ainsi que de l’AIGS (Asian Institute of Gemological Sciences, Bangkok). Mais aussi fondatrice de Gemm’à Vie, une société qui met la gemmologie à la portée de tous avec une pédagogie adaptée.

Une journée placée sous le signe de la découverte exceptionnelle des vins de Bordeaux et des Pierres précieuses. Un univers de rareté, de passion et d’exception à apprécier pleinement.

Château Pontac Monplaisir

20 rue Maurice Utrillo à Villenave-d’Ornon

Samedi 23 Mars 2013 de 10h00 à 19h00

Prix : 10€

Vente des différentes pierres précieuses exposées lors « Des Pierres et du Vin »

Fx Bee

Nos actualités classées par thèmes :